Tombeau de Jésus, partie 2

Publié le par NLM pour l'UPL

Chose promise, voici la mise à jour.
Vous trouverez sur cette page les diffèrents liens vous permettant de regarder le documentaire de James Cameron en FRANÇAIS, ainsi que le débat qui a suivi sa diffusion.
De quoi parle-t-on?
- "
En 1980, un tombeau portant notamment les inscriptions "Jésus fils de Joseph", "Marie-Madeleine" et "Judah fils de Jésus" est découvert à Talpiot, en Israël. Ignorée sur le coup, cette découverte intéresse Simcha Jacobovici, documentariste canadien d'origine israëlienne, qui décide d'enquêter minutieusement et de faire un film sur ses investigations, produit par James Cameron.

"Se pourrait-il que la tombe inscrite au nom de Maria soit en fait celle la Vierge Marie ?Le nom de Mathia coïnciderait-il avec l'un des Mathieu qui figure dans la généalogie de Jésus, du côté maternel ? Celui de Jacques, fils de Joseph, à l'un des frères de Jésus ? Plus intriguant encore, serait-il possible que le nom de Mariamne soit en fait celui de Marie-Madeleine, la fameuse disciple de Jésus, grécophone ? Le fait que son ossuaire soit le seul à porter des inscriptions en grec ne le prouve-t-il pas ? C'est la thèse de Simcha Jacobovici qui prouve, en recourrant à un test ADN, qu'il n'existe pas de lien familial entre Jésus et Marie Madeleine. Pour se retrouver dans un tombeau familial, c'est donc qu'ils étaient mari et femme ! Dans ce cas, l'ossuaire, plus petit que les autres, portant l'inscription Judas, fils de Jésus correspondrait-il à leur enfant ?" Autant de questions posées par ce documentaire."

http://tele.fluctuat.net/blog/17244-tf1-ouvre-le-tombeau-de-jesus.html

Calez-vous dans votre fauteuil, cliquez sur ces liens (pas tous à la fois! mais un par un):

Partie 1/7    Partie 2/7   Partie 3/7  Partie 4/7  Partie 5/7  Partie 6/7 

Partie-débat-qui-a-suivi-la diffusion

Des questions techniques? problèmes de visionnage? ( cliquez sur cette phrase)


Publié dans BLOG DE BLOG !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article