Attendre

Publié le par l'UPL


 
« J’ai devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer.
…Je te garderai, moi aussi, à l’heure de l’épreuve.
…Tiens ferme ce que tu as, afin que nul ne te prenne ta couronne »
(Apocalypse 3, 8.10.11)
 
Attendre
Attendre quoi ?
 
Attendre ce qui, de toute façon se produira ?
Temps perdu.
Passons à autre chose
Pendant ce temps.
 
Attendre, alors que l’on n’est sûr de rien ?
Rien ? Moins que rien !
Mettons de côté,
L’on verra plus tard.
On ne sait pas quand…
 
Attendre le miracle ?
L’impossible.
 
Ou attendre ce rien ?
Ce rien
Qui est tout.
 
Parce qu’espérer le fait advenir.
Parce qu’en m’ouvrant à lui, il se met à exister.
Parce qu’en y mettant du mien, il prend corps.
Parce qu’en m’y attachant avec foi, il devient événement,
Ce presque
Rien
Qui advient
Pour ceux qui l’attendent.
 
L’événement
Se fait naissance,
Devient
Rencontre,
Rendez-vous,
Prend sens.
Nous le portons vers le futur.
Afin qu’il advienne.
Et le temps se fait jour.
 
Ernest Winstein

Publié dans Textes courts :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article